Pourquoi installer des rideaux d’air dans des locaux commerciaux? Est-ce qu’ils consomment beaucoup?

Les rideaux d’air sont conçus pour être utilisés dans les entrées de magasins, immeubles de bureaux, hôtels et restaurants.

Son utilisation principale est la différenciation des environnements, empêchant les échanges thermiques entre les zones chauffées et non chauffées.

Ces appareils déchargent un rideau d’air qui ferme efficacement l’entrée d’air extérieur. Ils sont également utilisés pour empêcher l’entrée d’insectes, d’odeurs indésirables et de poussière à l’intérieur.

Élimine les courants d’air et prévient les pertes de chaleur

Le Rideaux d’ air peut couvrir pratiquement toute la largeur de la porte

Chaque fois qu’une porte industrielle s’ouvre, une chaleur coûteuse s’échappe et un environnement de travail médiocre est installé, le confort et la faible productivité disparaissent.

Les portes, même fermées, sont la cause de pertes d’énergie et d’un mauvais environnement de travail. Malgré les efforts des fabricants de portes, même si elles ont évolué, elles n’ont pas été en mesure de résoudre les problèmes ils s’ouvrent et l’air extérieur froid pénètre par la partie inférieure et l’air chaud s’échappe par la partie supérieure de la porte.

Les pertes d’énergie représentent une grande perte économique tout au long de l’année!

Les calculs montrent qu’une porte de 3 x 3 m, ouverte seulement 1 heure par jour, provoque une perte de chaleur de 40 000 kwh., Par an environ, et que le prix de l’énergie augmente de façon continue.

Les courants d’air et le froid créent un mauvais environnement de travail.

Les courants d’air qui se produisent lorsque les portes sont ouvertes sont les principales causes de problèmes environnementaux dans les entrepôts et les quais de chargement.

Lorsqu’une porte s’ouvre et que la température extérieure est de -3 ° C après plusieurs minutes, la température de l’air peut diminuer jusqu’à des températures supérieures à 0 ° C. La sensation de froid est encore plus prononcée, car l’air est en mouvement, ce qui entraîne généralement la perte d’un grand espace autour de la porte et son utilisation inutile.

La température est également basse dans le reste des locaux et est source de malaise général. Si la porte reste ouverte longtemps, les locaux peuvent devenir complètement froids et devenir des systèmes de chauffage inefficaces, qui doivent fonctionner plus longtemps à pleine puissance pour fonctionner correctement. compenser les pertes, avec la consommation de carburant conséquente et élevée.

Mais produisent-ils vraiment des économies?

Le plus important: Réduction de 80 à 90% des économies d’énergie grâce à un rideau d’air.

Aux prix actuels des carburants, il est important de réaliser des économies sur tous les aspects liés au chauffage, notamment les pertes par les portes. En installant un rideau d’air , ces pertes peuvent être réduites de 80 à 90% Outre les économies d’énergie, il ne faut pas oublier non plus les avantages considérables qu’un bon environnement de travail apporte: moins d’absences, moins d’accidents du travail et une utilisation accrue de l’espace autour des portes.